Bienvenue

NOUS VOUS SOUHAITONS BIENVENUE SUR LE BLOG DU DOMAINE GUIZARD
Notre domaine familial est situé à Lavérune, 5 km à l'ouest de Montpellier au cœur des appellations AOC Languedoc, Grés de Montpellier et Saint-Georges d'Orques. Les vignes s'épanouissent sur ce beau terroir villafranchien de Saint-Georges d'Orques et le chai est dans le village de Lavérune entre la mairie et le château des évêques. Ce blog a pour objectif de vous informer sur l'actualité et les nouveautés du Domaine.

05/07/2014

Le Domaine Guizard soutient la Ministre Axelle Lemaire pour la défense du vin sur internet

Axelle Lemaire en visite à Montpellier le 4 juillet 2014
La Secrétaire d’État chargée du Numérique Axelle Lemaire a décidé de mener un combat pour protéger les vins et vignerons de France, leurs Appellations d'Origine Controlée (AOC) et leurs Indications Géographiques Protégées (IGP) contre un danger qui les menace. 

En effet, l'ICANN, organisme qui réglemente les noms de domaine sur internet, a décidé de diffuser les extensions en .vin et.wine et d'en attribuer la gestion à une société privée américaine qui envisage de les vendre aux enchères au plus offrant. Ainsi notre Saint-Georges d'Orques, tant apprécié par le Président des Etats-Unis d'Amérique Thomas Jefferson, pourrait devenir saintgeorgesd'orques.vin et tomber entre des mains indélicates qui s'en serviraient pour diffuser tout produit dont l'origine ne serait pas garantie ! O rage, O désespoir... je sens rougir le Midi !!!

Notre famille qui s'est engagée, depuis tant d'années, sur le chemin de la qualité et de la reconnaissance de ses vins en appellations contrôlées, tels que : Cru Saint Georges d'Orques, Coteaux du Languedoc, Grés de Montpellier, IGP Pays d'Oc ne souhaite pas voir anéanti de tels efforts. Nous savons tous combien internet est important pour soutenir les vignerons et leurs vins.

Le Domaine Guizard est le fruit du long labeur d'une vieille famille languedocienne du vin depuis 4 siècles. Des combats, nous en avons mené et non des moindres. Nous pouvons assurer la Ministre Axelle Lemaire que la pugnacité coule dans nos vignes et dans nos veines et que nous participons et soutenons activement son combat pour défendre les intérêts du monde viticole.