Nous avons terminé hier les vendanges par notre merveilleuse parcelle de mourvèdre située sur le beau terroir de Saint-Georges d'Orques. Celle avec laquelle nous élaborons notre Prestige. Cette année, elles auront duré un peu plus d'un mois. Ce qui nous a permis de prendre le temps en cave et de travailler en toute sérennité.
Nous avons une très belle qualité sanitaire. Si la quantité n'est pas au rendez-vous en raison d'un été très ensoleillé et peu pluvieux, c'est plutôt annonciateur d'un beau millésime. Les vignes n'ont néanmoins pas souffert de la sécheresse en raison de l'accumulation d'eau dans les nappes phréatiques au printemps.
Notre dégustation de fin de vendanges avec Ghilaine Guiraud, notre oenologue, donne déjà un avant-goût sur les futurs vins du Domaine GUIZARD.
Le rosé est déjà bien avancé, les rouges ont une belle maturité, notamment les grenaches et nos vieux carignans qui ont une très belle concentration. Pour le blanc et son joli chardonnay, il est un peu tôt pour se prononcer et pour les syrah on vous en dira un peu plus dans quelques temps.